Conseils pour réduire les dépenses de transport de colis pour les entreprises

Les coûts de transports peuvent être optimisés et réduits. Il faut juste adopter des idées stratégiques afin de ne pas compromettre la livraison auprès des clients. Voici des astuces pour réduire les dépenses de transports de colis pour une entreprise.

Bien choisir les transports et le coût

Les coûts de transport varient selon la marchandise, les surfaces géographiques de la livraison ainsi que le destinataire. Une entreprise doit identifier en toute vitesse toutes les incohérences pour réduction de transport de colis. Le fait de connaître les tarifs de transport est une démarche incontournable pour diminuer les frais avec tarif-colis.com/.

Ensuite, choisir les transporteurs signifie considérer les lieux d’implantations des entrepôts ainsi que la catégorie de leurs véhicules. Vérifiez aussi parce que différents types de conditionnement sont refusés. Par exemple, vous avez plus besoin d’un transporteur proposant un service monocolis qu’un messager.

Pour de grosses marchandises, il est toujours judicieux de lancer un appel d’offres. Ainsi, vous pouvez choisir les transporteurs en optant pour le profil ayant le coût le plus bas.

Opter pour la livraison collaborative

Pour des transports à destination des consommateurs, la livraison collaborative vous avance des bénéfices économiques. Les avantages de ce mode de livraison sont nombreux. Il est possible de gagner jusqu’à 40 % sur le coût de livraison. Les consommateurs sont toujours satisfaits de leur expérience. Pour l’acheminement des biens, les deux protagonistes entrent directement en contact pour un transport flexible.

Aussi, choisissez toujours les transports utilisés par vos clients. Ainsi, vous n’avez rien à craindre sur la qualité du service. Cependant, n’oubliez pas que les clients requièrent plus des frais de livraison plus bas plutôt que la rapidité et le lieu de la livraison. Aussi, sachez que le type de livraison pour un b toc et pour un B To B n’est pas similaire.

Réduire le poids du colis et choisir le meilleur emballage

Des fois, le choix de l’emballage se répercute sur la qualité du transport. Alors, faites en sorte que le conditionnement choisi soit cohérent avec la nature du produit ainsi que le mode de déplacement. Sachez que les poids et les tailles maximales des colis diffèrent entre les services. Chronopost, DHL Express Worldwide et Fedex Express proposent différentes dimensions et poids.

La facturation des colis se fait en fonction du poids. La réduction du poids des colis est un choix stratégique. Voici quelques moyens pour y arriver : utilisez un calage plus léger, réduisez le poids du carton ou passez simplement du carton à l’enveloppe bulle.

Quelles sont les différences entre les logistiques multicanal et Omnicanal ? types
Comment gérer la livraison de colis internationaux ?