Pourquoi est-il important de suivre son colis ?

Suivre son colis permet de connaitre la progression de celui-ci et sa localisation en temps réel. Il suffit de choisir un site spécialisé et saisir la référence de votre envoi, et le site vous informera de la situation de votre envoi. Si jamais votre recherche ne donne rien, il faut bien vérifier que vous avez saisi le bon code de référence. Mais pourquoi est-il important de suivre son colis ? Explications.

Une expédition facilitée

En suivant votre colis, l’entreprise qui se charge du suivi vous assure le maximum dans le cadre d’envoi de colis. Il est conseillé de bien choisir la société. Il faut à titre d’exemple évaluer sa réputation pour la praticité et la réactivité de son service. Avec des opérations réalisées entièrement en ligne, en quelques clics seulement, tout est à votre disposition. Il suffit de vous connecter sur un site spécialisé comme Tarif-Colis.com, pour l’envoi de colis. Et vous n’avez qu’à remplir les étapes simples à suivre pour l’envoi de votre colis.

Un suivi de colis pour rassurer la sécurité de votre envoi

Un autre avantage de suivre son colis est la sécurité de votre colis de son entrepôt jusqu’à son arrivée à destination. Cela permet également de livrer la commande comme prévu, sans aucune modification. De plus, si votre colis vient à subir un dommage quelconque, cette probabilité étant minime, l’entreprise qui se charge du suivi vous dédommagera à l’aide de l’assurance qu’il souscrit régulièrement à chaque envoi de colis. Ainsi, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter.

Comment suivre mon colis en tant que client ?

Pour suivre votre colis en tant que client, vous devez connecter à votre compte client et il suffit de cliquer le bouton « mes commandes » après avoir entré vos identifiants. Puis, vous retrouverez un tableau résumant les articles commandés, il faut cliquer sur « suivre la livraison en ligne ». Puis, de nouveaux onglets s’ouvrent un par un. Si votre colis est signalé comme livré, mais vous ne l’avez pas encore acquis, il est conseillé de vérifier votre de boite aux lettres. Dans le cas contraire au moment de la livraison, la société qui suit votre livraison devrait avoir laissé un avis de passage. N’oubliez pas de vérifier en présence du livreur l’état du colis et l’état du produit c’est-à-dire si le colis présente toutes traces anormales ou si le produit est endommagé, cassé, non conforme à la commande ou incomplet.

Transport de colis : faut-il passer par un comparateur ?
Quelles sont les différences entre les logistiques multicanal et Omnicanal ? types