Qu’est-ce qu’un Logiciel de Gestion Commerciale ?

Gestion commerciale

Le logiciel de gestion commerciale est une application informatique permettant aux entreprises d’assumer la gestion des achats et des ventes. Vous n’avez qu’à saisir une seule fois les informations et elles seront accessibles depuis l’ensemble de l’application. Vous pouvez gérer vos clients et prospects, vos offres et vos opportunités commerciales et améliorer votre chiffre d’affaires en utilisant un logiciel commercial.

Contact avec les prospects avec le logiciel de gestion commerciale

L’application informatique de gestion commerciale est divisée en quatre parties : prospects, clients, contacts, carte. La partie Prospects se focalise sur la société et l’entreprise avec qui vous êtes en relation. Vous pouvez avoir un numéro de contact ou un mail pour la joindre en cas de besoin. De plus, vous pouvez définir les dates de futurs négoces. Ceci est en complément de la partie Clients qui se concentre sur le montant des ventes générées par vos clients. Si vous faites une recherche, vous pouvez faire un tri et afficher seulement le résultat dont vous avez besoin.

Le module Contacts concerne les personnes dont vous avez leur numéro de téléphone, leur adresse mail, leur adresse. Il existe une colonne qui mentionne la dernière date de l’échange avec le prospect ou le client. Vous pouvez indiquer le nouvel échange en cliquant sur le bouton + à côté de la colonne. Une fois que l’ajout est confirmé, l’agenda sera automatiquement mis à jour. Enfin, un certain outil de gestion des prospects vous propose une carte afin de localiser géographiquement vos commerciaux, vos clients et les assister à parcourir leurs trajets pour faciliter leurs déplacements si besoin. Vous trouvez plus d’informations ici, si vous souhaitez savoir un peu plus sur le logiciel de gestion commerciale et pour vous aider à prendre vos décisions.

Un outil de gestion commerciale pour saisir les opportunités

Le logiciel de gestion commerciale dispose d’un module de gestion consacré aux opportunités. Il existe quatre étapes à franchir afin de convertir une opportunité en commande : présentation d’un tableau de bord interactif, définition des prospects ciblés, établissement de contact, définition d’une proposition avec les prospects. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un modèle standard proposé par le logiciel ou présenter votre stratégie en créant des cycles commerciaux d’un total de six étapes de votre choix. Dans chaque étape, vous pouvez fixer un rendez-vous au client ciblé en un seul clic.

Vous pouvez même fixer une date d’échange et établir un devis. La solution de gestion commerciale associe simplicité et ergonomie pour montrer votre dynamisme face au client. Un responsable client se charge de gérer chaque opportunité et d’indiquer s‘il a obtenu ou perdu l’échange. Avec le logiciel de gestion commerciale en ligne, il suffit de quelques clics pour faire état des opportunités et prendre des décisions pour convertir une opportunité en une hausse de votre chiffre d’affaires.

Une gestion commerciale en ligne

La gestion commerciale en ligne continue avec les parties dédiées au catalogue produit, aux devis, aux commandes. Vous pouvez exporter tous ces éléments et vous pouvez les conserver hors ligne et les sauvegarder par le biais de l’outil de gestion commerciale connecté au cloud. En quelques minutes, vous pouvez créer un devis en remplissant des formulaires et en complétant des champs.

Ensuite, vous pouvez faire la relance sous n’importe quelle forme que vous souhaitez : par téléphone, mail, courrier. Vous ne perdez pas votre temps avec l’élaboration des devis qui se synchronise avec le produit contenu dans votre catalogue. Le chiffre d’affaires, le coût de revient et la marge sont calculés automatiquement. Avec le logiciel gestion entreprise, vous travaillez efficacement et de manière collaborative et gratifiante au développement de vos activités.

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