Rayonnage magasin : quel mobilier choisir ?

Rayonnage magasin

Dans un magasin de mode, alimentaire, de jouets ou accessoires, le choix de son rayonnage magasin est vraiment indispensable pour remettre en valeur ses produits. Il ne suffit pas d’entreposer les équipements sur les supports classiques, mais il s’agit ici de faciliter la décision d’achat de ses clients potentiels.

Un bon immobilier pour son rayonnage magasin : quel intérêt ?

Il est indispensable de se concentrer sur son plan d’aménagement afin de pouvoir présenter ses produits selon leur catégorie. Avoir une meilleure disposition du rayonnage magasin de mode ou alimentaire permet donc d’orienter les clients sur leur décision d’achat dans la boutique. Pourquoi donc se concentrer sur le rayonnage de magasin ? Le but ne se centralise pas seulement sur la présentation des produits dans le rack magasin, la gondole métallique ou le rayonnage galvanisé. Le rayonnage magasin permet de requérir une sorte de réflexion dans le but d’apporter un environnement agréable et valoriser le plus possible les produits présentés. Cependant, pour assurer l’agencement de la boutique, il est possible de se pencher vers des éléments modulables : comme les équipements évolutifs, les niveaux réglables pour correspondre à la taille des produits, et le rayonnage magasin mobile à l’aide des roulettes.

Rayonnage magasin : Quel mobilier choisir ?

L’un des critères cruciaux dans un point de vente est l’espace disponible, c’est-à-dire le critère de taille pour la définition du mobilier du rack magasin. Ainsi, on peut parfaitement exploiter sur la hauteur, la longueur et la largeur pour installer l’ensemble des produits à commercialiser. Dans le cas d’un rayonnage alimentaire (s’il est très large), il est possible de placer les têtes de gondole et les équipements linéaires. En effet, ces têtes de gondole mettront en avant les nouvelles enseignes installées ou des promotions dans les divers points de vente. De plus, la signalétique claire est aussi intéressante pour que les clients puissent trouver rapidement les produits mis en vente (rayon fromage, rayon chocolat…). Pour le cas du rayonnage magasin vêtement, il faut exposer les accessoires et les habits de mode.

Quel système d’agencement de magasin opter ?

En effet, le choix du système d’agencement de magasin serait en fonction de la décoration. D’une manière générale, une merveilleuse décoration est indispensable pour pouvoir donner envie aux clients de rester dans la boutique, d’acheter et ensuite revenir dans le point de vente. Par ailleurs, le rayonnage magasin classique, la gondole double face ou simple face font parfaitement l’affaire. En matière de décoration, il est recommandé de privilégier au blanc (pour une neutralité), et sur la décoration autour (signalétique en métal ou bois, carrelage clair ou foncé, têtes de gondole en métal ou carton, etc.).

Solutions de contrôle de pass sanitaire : trouver une solution adaptée en ligne
Trouver une société spécialisée dans la location de matériel de manutention en ligne