Barnums pliants made in France : profiter d’une large gamme en ligne

Barnums pliants

Un barnum pliant est une solution idéale pour protéger, communiquer et abriter vos événements extérieurs. Constitué d’une seule unité, il se déploie en moins d’une minute, aucun outil requis, tant qu’il y en a deux. Personnalisable, votre barnum pliant peut se transformer en un véritable moyen de communication et ainsi augmenter votre visibilité.

Choisir un barnum pliant made in France pour son événement extérieur : pourquoi ?

Autrefois réservées aux artistes itinérants pour organiser des spectacles, le barnum pliant est aujourd’hui devenu l’équipement indispensable des particuliers. En effet, il est pratique pour des événements familiaux et entre amis, qu’il s’agisse d’une soirée privée, d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un simple barbecue.

Tout d’abord, avec un barnum, vous pouvez avoir un grand espace couvert. De plus, il est facile à installer malgré sa grande taille et vous pouvez donc la monter vous-même sans l’aide de professionnels. En plus, la plupart sont fabriquées d’une seule pièce, ce qui les rend moins compliqués à utiliser que les grandes tentes. De plus, cette configuration monobloc augmente généralement la durée de vie du barnum pliant fabriqué en France.

Commander des barnums pliants made in France en ligne : comment procéder ?

Pour commander un barnum pliant sur Internet, le meilleur moyen est de contacter un spécialiste de la vente en ligne. Un expert propose une large gamme d’échantillons de barnum avec de nombreuses années d’expérience. Ainsi, même si vous n’êtes pas forcément un connaisseur de chapiteau, vous pouvez vous laisser guider par les experts en question pour acheter le barnum qui vous convient. Certains commerçants ont des sites d’achat en ligne, vous pouvez ainsi simplement vous y référer pour comparer les prix et la qualité. Il existe de multiples modèles de barnums sur ces sites. Si vous avez des questions, contactez un conseiller commercial qui vous accompagnera dans votre projet ou demandez directement un devis en ligne.

Acheter un barnum pliant made in France en ligne : comment le choisir ?

– Fréquence d’utilisation

La fréquence d’utilisation de votre barnum pliant est le premier critère à considérer dans votre choix. Son utilisation a un effet direct sur sa solidité, la résistance des connecteurs, la facilité de transport.

  • Utilisation irrégulière : choisissez la structure en acier et la base carrée. Il est plus léger et beaucoup plus facile à transporter.
  • Utilisation régulière : choisissez une tente avec une structure en aluminium. Plus lourd et plus durable, l’aluminium convient à un usage fréquent.
  • Utilisation intensive : optez pour un barnum en aluminium avec une base hexagonale ou octogonale. Ces piétements sont extrêmement résistants et adaptés à un usage intensif.

– Taille : pour combien de personnes ?

En fonction du nombre de personnes que vous voulez accueillir autour ou dans de votre tente, la taille du barnum variera. Comptez 1 m² en moyenne pour 2 personnes debout ou 1 personne assise.

– Configuration

Vous avez le choix de fermer ou d’ouvrir votre barnum avec des fenêtres, des demi-cloisons, cloisons pleines ou des cloisons de porte.

– Matériau de la bâche du barnum

Pour le toit et les cloisons de votre barnum, vous devez choisir un matériau classé au feu M2, ce qui signifie qu’il est très peu susceptible de s’enflammer.

  • Tissu polyester : enduit polyuréthane. Il est teint dans la masse et des pigments sont incorporés au fil, ce qui le rend extrêmement résistant dans le temps. Ce tissu est plus léger et moins volumineux que la bâche. De plus, il ne marque pas lorsqu’il est plié.
  • Bâche PVC : A très haute capacité portante, recommandée pour un usage intensif. Son toucher doux évite la contamination et rend son entretien facile dans le temps.
Où peut-on réaliser des autocollants pour vitrine ?
Sacs en papiers et sacs plastiques : trouver un fournisseur en ligne