Choisir un fauteuil coiffeuse moderne et classique

fauteuil coiffeuse

Pour parfaire son salon de coiffure et garantir le confort des clients, il est très important de bien choisir le type de fauteuil. L’objectif étant d’offrir aux clients le meilleur service et optimiser leur confort doit être alors une priorité. Dans cet article, découvrez les paramètres à considérer lors du choix d’un fauteuil de coiffeuse.

Choisir le bon design de fauteuils de coiffure

L’utilisation des fauteuils coiffeuses est incontournable pour les professionnels du secteur de la coiffure et professions connexes. Pour que l’intérieur du salon soit élégant et stylé, l’ensemble du mobilier devrait se marier avec le décor et la couleur de la pièce. L’achat d’un mobilier professionnel de qualité est de ce fait essentiel pour mettre les clients à l’aise lors de la prestation. Le propriétaire du salon peut alors choisir entre plusieurs designs de fauteuil de coiffure. Dans le cas où il choisit un style plus moderne, il est intéressant d’acheter des fauteuils ayant des lignes fines et fluides. Des fauteuils avec un dossier en cuir et une structure en acier bien rembourrée correspondent aussi à ce style. Pour un environnement plus cocooning, privilégiez des fauteuils de coiffure plus ou moins larges munis de lignes en rondeur. Pour un style classique, il est conseillé d’avoir un fauteuil avec des lignes droites. Ce type de design sera en total accord avec une ambiance sobre et traditionnelle. Plusieurs modèles de mobiliers sont également à découvrir comme les modèles Kyo, Kim et époque ou Sophie.

Opter pour un mobilier de coiffure confortable

Même si le critère esthétique est important pour attirer les clients, assurez-vous que le fauteuil priorise également le confort. Il faut donc choisir méticuleusement une chaise qui offre une assise moelleuse et confortable. Le mobilier de coiffure devrait aussi avoir un dossier réglable pouvant garantir une excellente hygiène posturale. Il est recommandé d’acheter un fauteuil avec un dossier emboîtant pour assurer le maintien du dos. Un autre critère de confort concerne l’assise. Il faut que l’assise du fauteuil soit épaisse et de très bonne qualité. Privilégiez les assises fabriquées avec des matières confortables comme le cuir. Veillez également à ce que le mobilier soit résistant à l’affaissement et donc durable pour pouvoir vous servir plusieurs années.

 Quelques détails à considérer avant d’acheter un fauteuil de coiffure

Le premier détail à ne pas négliger concerne le choix de la couleur. Il existe de mutliples coloris de fauteuils permettant de rehausser chaque style de déco. Le style moderne correspond plus à la couleur noire tandis que le rose et le beige se marient très bien avec l’ambiance cocooning. Un autre détail à considérer concerne la base. Il est important de mentionner que la base d’un fauteuil coiffeuse n’est pas un critère de choix fondamental. Cependant, le propriétaire du salon peut décider entre plusieurs pieds pour apporter une touche originale spécifique à son espace de travail. Il aura le choix entre une base étoilée, ronde, en carré avec différents types d’épaisseur. Actuellement, il est aussi possible de personnaliser ses fauteuils de coiffure. Les fabricants proposent des dizaines d’options qui peuvent être commandées directement en ligne. Ils proposent parfois des services de conseils qui faciliteront le choix du fauteuil selon le besoin de chaque salon de coiffure.

Pourquoi faut-il faire des soins visage et corps en institut régulièrement ?
Le packaging, une question d’image