Comment continuer à faire vivre ton business quand tes magasins sont fermés ?

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Publié le : 09 février 20246 mins de lecture

Le trafic piétonnier a fortement chuté depuis l’épidémie de coronavirus, car de plus en plus de clients restent à la maison et se mettent en quarantaine. De nombreux propriétaires d’entreprise craignent que l’impact de COVID-19 ne soit plus profond et plus durable que prévu. En conséquence, les commerçants de tous les secteurs recherchent des moyens de conserver leurs clients pendant le verrouillage du coronavirus. Des stratégies efficaces sont à mettre en œuvre pour y réussir.

Faites votre promotion et créez un défi

En prime, les barrières à l’entrée ont incroyablement diminué : pas de déplacement, les clients peuvent facilement partager des informations avec leur entourage, vous pouvez partager vos connaissances sur les réseaux sociaux, les gens peuvent assister à votre conférence Web dans le confort de leur foyer, etc. C’est une excellente occasion de montrer qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous le faites. C’est ce qu’on appelle le marketing expérientiel et, pour moi, c’est le marketing le plus efficace du secteur du conseil. Alors, comment développer son activité en temps de confinement ? Soyez agile comme Paul Morlet. Au fond, les choses sont les mêmes, seuls les médiums ont changé.

Il vous suffit d’ajuster votre stratégie en conséquence. Tout d’abord, vous devez créer un défi facile et reproductible auquel tout le monde peut participer. Assurez-vous qu’il est pertinent pour votre créneau. Les mouvements de danse et les défis de fitness sont à la mode ces derniers temps. Ensuite, vous devrez organiser des cadeaux et persuader votre entourage d’y participer. Enfin, vous recherchez des influenceurs dans votre créneau et votre budget et vous les paierez pour participer à votre défi. Consultez la page dédiée pour en savoir plus. 

Organiser un événement en ligne

Pour certains commerçants, le plus gros problème provient des événements annulés. Reconnaissez que la plupart des consommateurs ont soif de divertissement tout en étant mis en quarantaine à la maison. C’est là que Facebook Live ou Instagram Live peuvent être utiles. Si vous aviez prévu une ouverture de magasin, un lancement de produit ou une célébration d’anniversaire, déplacez-le vers l’un des canaux de médias sociaux en direct. Selon Paul Morlet management, c’est un excellent moyen de fidéliser vos clients et de créer de la bonne volonté, ainsi que de vendre vos produits. Offrez un code de réduction spécial aux 100 premières personnes qui diffusent votre événement en direct ou créez un aperçu « exclusif » dans les coulisses d’un nouveau produit aux clients de votre liste de diffusion. Faites preuve de créativité avec la façon dont vous pouvez faire en sorte que les clients se sentent toujours investis dans votre marque et engagés avec votre contenu à distance.

Conseils pour surmonter les difficultés pendant le confinement

Les gens pensent qu’il est plus important de posséder de l’intelligence, de l’expérience et un sens aigu des affaires. Bien sûr, ces qualités sont importantes. Il faut les avoir pour réussir. La persévérance est un élément essentiel pour réussir. Et Paul Morlet dispose de cette qualité. Sans ce facteur important, aucune autre compétence ou qualité n’aura d’importance. C’est absolument crucial pour votre réussite. Parce que la persévérance vous poussera à continuer d’avancer quels que soient les défis et les obstacles auxquels vous faites face.

Lorsque vous avez du courage, vous rencontrez plus de succès et plus de satisfaction. Vous avez décidé de devenir entrepreneur, ce qui signifie que vous voulez bâtir une entreprise prospère. Il y a de fortes chances que l’une des principales raisons pour lesquelles vous vous lancez dans votre aventure entrepreneuriale est que vous souhaitez créer de la richesse. Vous devrez convaincre les prospects de devenir des clients payants. La solution est de savoir comment avancer quoi qu’il arrive. Lorsque vous apprenez à persévérer, vous constatez que vous êtes capable d’utiliser vos obstacles pour vous propulser vers l’avant. Vous verrez à quel point vous êtes devenu dur lorsque vous revenez sur les obstacles que vous avez surmontés. Une vision claire vous permettra de traverser et de surmonter les obstacles auxquels vous faites face tout au long de l’année. Connaissez votre « pourquoi » et vous trouverez de la motivation dans les moments difficiles. Le bon état d’esprit quant aux raisons pour lesquelles vous voulez atteindre un certain objectif au cours de la nouvelle année sera crucial pour votre succès. La capacité de comprendre le but derrière vos résultats est une partie importante de l’atteinte des résultats.

Maîtriser les coûts

Quel que soit le type d’entreprise que vous exploitez, les dépenses inutiles sont inévitables. La mise en place d’une stratégie de maîtrise des coûts ne réduira pas seulement les frais généraux inutiles, elle rationalise également les opérations et augmentera l’efficacité à tous les niveaux. Lorsque vous abordez la maîtrise des coûts dans votre programme de gestion des installations, commencez par différencier les coûts positifs des coûts négatifs. Les coûts positifs génèrent de nouvelles affaires, tandis que les coûts négatifs sont ceux avec lesquels votre entreprise est apparemment « bloquée ». Faites un plus grand effort pour contenir les coûts négatifs, tels que les achats d’équipements et de pièces, la maintenance des actifs et la consommation d’énergie.

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