Pourquoi faut-il faire des soins visage et corps en institut régulièrement ?

soin du visage

Les soins du visage professionnels offrent les meilleurs avantages pour la peau. Votre routine de soins de la peau à domicile doit comprendre le nettoyage, l’exfoliation et l’hydratation. Les soins du visage professionnels sont le meilleur moyen de rajeunir et de revitaliser votre peau, en vous donnant cet éclat tant convoité comme rien d’autre. Un professionnel peut faire passer votre peau au niveau supérieur, quelle que soit la qualité de votre routine quotidienne. Si vous n’avez jamais eu recours à un soin du visage auparavant, ou si vous ne le faites que tous les deux ans, vous devriez peut-être reconsidérer cette option. Voici pourquoi .

L’expertise d’une professionnelle

Une esthéticienne est une personne qualifiée pour aide sa clientèle à améliorer sa beauté en lui donnant des traitements selon les besoins de sa peau. Une esthéticienne doit toujours être soignée et hygiénique : mains et ongles impeccablement propres, vêtements protégés par un tablier chasuble comme ceux vendus par le Roi du tablier. Une vraie professionnelle de l’esthétique doit connaître ses produits et les présenter à ses clients avant de les mettre sur sa peau. Elle pourra parler de l’historique d’utilisation des produits par le client.

Bien sûr, une esthéticienne doit être polie et avenante afin que l’on ait plaisir à discuter avec elle pour ne pas passer un mauvais moment, même si lors d’une épilation. Son environnement doit également être propre et respecter les principales normes d’hygiène liée à son activité. Une professionnelle saura guider sa cliente au delà des soins à faire en institut et lui conseiller une routine de soins à domicile en fonction de sa peau et fera un suivi après la séance pour savoir comment se sent la cliente.

Soins du corps

Le cycle de renouvellement des cellules de la peau dure environ 28 jours, c’est pourquoi les esthéticiens et les dermatologues recommandent des soins du visage professionnels une fois par mois. Il en va de même pour les traitements corporels. Les traitements corporels sont particulièrement importants car ils ne peuvent pas être réalisés correctement à la maison. Votre peau sera polie, exfoliée complètement, les cellules mortes et les bosses seront éliminées, la texture rugueuse sera lissée et adoucie grâce aux techniques spéciales et aux ingrédients actifs concentrés utilisés par les professionnels. Les traitements corporels peuvent également traiter l’acné dans le dos. Si votre dos vous préoccupe, vous pouvez essayer le traitement purifiant du dos. Pour aider à réduire le nombre et l’apparence des imperfections, ce traitement utilise de l’acide salicylique et des enzymes de fruits pour les exfolier et les cibler. Les acides bêta-hydroxy comme l’acide salicylique exfolient et ont des propriétés antibactériennes qui aident à diminuer l’apparence des poussées d’acné.

Des ingrédients plus concentrés

Vous pouvez acheter des produits de soins de la peau en vente libre qui sont efficaces, mais ils ne peuvent pas être comparés aux traitements de spa professionnels. Même s’il existe de nombreux produits à base d’acide glycolique et d’acide salicylique disponibles en ligne ou en pharmacie, ils ne seront généralement pas aussi puissants et efficaces que ceux que les esthéticiennes et les dermatologues utilisent sur votre peau lors des traitements faciaux mensuels. 

Les acides alpha-hydroxy, comme l’acide glycolique, sont utilisés chimiquement pour exfolier la peau et révéler un teint plus éclatant tout en réduisant les décolorations, l’hyperpigmentation et même les marques d’acné. Si vous vous faites faire des soins du visage tous les mois, vous bénéficierez de concentrations plus élevées d’acide glycolique qui amélioreront la texture et l’apparence de la peau. Vous garderez votre peau ferme et uniforme grâce à des soins du visage réguliers. Un excellent ingrédient des soins du visage est la vitamine C, qui améliore l’éclat et réduit l’apparence des rides et de la décoloration.

Extractions

Un professionnel doit toujours s’occuper des extractions car tenter d’enlever un point noir ou un point blanc soi-même peut entraîner des cicatrices tenaces. Les professionnels savent exactement comment enlever les points noirs/blancs sans laisser de cicatrices. Des traitements une ou deux fois par mois suffisent pour garder une peau nette – une ou deux fois par an suffisent. Pour éviter les cicatrices et les infections, les professionnels utilisent également des outils ou des techniques spéciales pour effectuer les extractions. Se gratter la peau pour enlever les points noirs peut parfois entraîner une infection ou l’apparition de boutons.

Entretien

La meilleure chose à propos de l’obtention d’un soin du visage mensuel est la cohérence de l’apparence de votre peau. Il est probable que vous aurez moins d’imperfections si vous souffrez souvent d’éruptions. En plus d’être parfaitement hydratée, votre peau sera moins ridée ou moins fine. Il en résultera probablement un éclat constant qui ne peut pas être obtenu par une exfoliation à domicile. En outre, vous aurez beaucoup moins de points noirs et votre peau paraîtra également moins congestionnée. Lorsque les points noirs s’infectent, des boutons se forment, donc moins de points noirs signifie aussi généralement moins d’éruptions.

Comment créer des étiquettes personnalisées pour vos produits ?
Loisirs créatifs : quel type de papier choisir ?