Pourquoi s’équiper d’un distributeur de scotch automatique ?

scotch automatique

À cette ère de la nouvelle technologique, la plupart des entreprises se lancent dans l’automatisation de toutes les tâches pour différentes raisons. De plus en plus d’appareils automatiques sont ainsi apparus pour faciliter la réalisation des activités récurrentes. Entre autres, un distributeur de scotch automatique apporte une aide précieuse en cas d’usage intensif de ruban adhésif. Il se révèle indispensable au sein de certains secteurs de travail, notamment l’emballage, l’assemblage, le montage ou le façonnage. Nombreux sont ses avantages.

 

À quoi sert un distributeur de scotch automatique ?

Le dérouleur de scotch automatique est un dispositif spécifiquement conçu pour distribuer de manière automatique le ruban adhésif. Il permet d’automatiser l’application du ruban adhésif et faciliter l’emballage des produits. Cet appareil apporte une aide favorable dans certains secteurs, surtout ceux qui sont liés au conditionnement, à l’étiquetage ou à l’assemblage, dans la logistique et la manutention. Certains modèles industriels sont très pratiques pour réaliser le marquage indicatif ou assembler les faisceaux de câbles électriques. Découvrez une gamme de dérouleurs automatiques de scotch sur www.derfi.fr.

Contrairement au modèle manuel, le distributeur de scotch automatique fonctionne de façon entièrement automatisée pour délivrer les portions de ruban adhésif selon les besoins. Programmé à l’avance, il permet de fournir la longueur voulue en fonction des tailles de colis, ce qui assure un dévidement efficace et personnalisé. Plus besoin de couper à peu près le scotch à la main, c’est assez fastidieux et aussi chronophage. Alimenté sur secteur ou par batterie, le dérouleur automatique s’adapte facilement à tous les types de rubans adhésifs. Son utilisation est très avantageuse que ce soit dans le cadre domestique ou dans le domaine professionnel. La machine offre une panoplie d’avantages à ses utilisateurs.

 

Une alternative très économique en temps et en argent

Le gain de temps est certainement le principal avantage de l’utilisation du dévidoir automatique de scotch. Cet atout est considérable au sein des entreprises de livraison, quand il est nécessaire d’emballer de nombreux colis et boîtes à expédier. De même, pour les tâches administratives répétitives, l’appareil permet d’économiser aussi bien du temps que de l’argent. Il minimise les manipulations fréquentes et improductives.

La récupération itérative du scotch est non seulement pénible, mais aussi lassante. Sans compter la grande perte de temps qu’elle génère si l’accessoire utilisé est inadéquat. Le distributeur automatique met fin également aux gaspillages et réduit les dépenses au sein d’une entreprise. Son fonctionnement est contrôlé à l’aide des cellules programmées, ce qui permet de produire une coupure de ruban adhésif à une longueur que vous souhaitez.

Il est possible de paramétrer l’appareil suivant la longueur de coupe, le rythme de déroulement, etc. C’est sûr que l’appareil maîtrise parfaitement la gestion de ruban adhésif. En plus, son usage fournit plus d’ergonomie à l’espace de travail. Outre la suppression des gestes répétitifs, il n’est plus nécessaire de chercher l’embout ou de faire appel à une paire de ciseaux ou un cutter.

 

Un équipement très pratique

Le distributeur de scotch automatique est bien pensé pour être facile à manier. Grâce à la découpe prédéfinie, une seule main suffit pour récupérer le bout de ruban adhésif. Encore mieux, les modèles alimentés par batterie sont mobiles et peuvent être transportés partout. Ils n’ont pas besoin d’être branchés sur secteur.

Les effets positifs de l’utilisation d’un dévidoir de scotch automatique se constatent aussi au niveau du bien-être et de la productivité des salariés. Ce type d’appareil offre une rentabilité indéniable que ce soit à court, moyen ou long terme. À noter qu’un format manuel entraine parfois des problèmes d’ordre sanitaire. Les accidents de travail peuvent être fréquents, dont les plus courants sont les coupures et les problèmes des articulations.

Les dérouleurs automatiques contribuent en plus au confort en cas de tâches répétées de conditionnement, d’empaquetage et d’assemblage de cartons. Ils garantissent une opération facile et efficace. L’ergonomie d’un poste de travail permet également de limiter le stress et améliorer largement la performance.

Quel ruban adhésif choisir pour quel usage ?
Comment créer des étiquettes personnalisées pour vos produits ?