Astuces pour choisir le bon mobilier de coiffure

mobilier de coiffure

Indispensable dans un salon, le mobilier de coiffure reste l’élément principal pour travailler avec efficacité. Mais au-delà de son aspect fonctionnel, l’ameublement dans un salon de coiffure se présente également comme un véritable élément de décoration. Dans certains cas, il s’agit même d’un paramètre crucial pour séduire et fidéliser les clients. Ainsi, avant d’acheter vos équipements, il faut prendre le temps de vérifier certains points.

Quels critères pour faire le bon choix ?

L’un des premiers éléments à considérer lors de l’achat de vos mobiliers reste l’aspect pratique. En effet, les meubles mis en place devront faciliter le travail des coiffeuses et surtout s’adapter au poste de travail. Les fauteuils sont par exemple constamment manipulés tout au long de la journée. Par conséquent, ils doivent être légers et mobiles.

Les mobiliers de coiffure devront également être très fonctionnels, mais le côté esthétique ne doit pas être négligé. Si le style classique est privilégié, dans ce cas, misez sur des ameublements avec une couleur rassurante et des formes arrondies. Pour apporter plus d’originalité à votre salon, optez pour des formes et des tons moins conventionnels. En ce qui concerne les postes de coiffage, il est recommandé de choisir des meubles fixes, mais aussi des mobiliers plus mobiles afin que vos équipes puissent garder les produits et outils à portée de main. Pour mieux orienter votre décision, consultez des sites dédiés comme https://www.mysalondecoiffure.com.

Conseils pour l’aménagement et l’agencement du salon

L’aménagement est également un critère déterminant lors du choix. Dans un petit espace, les mobiliers encombrants et trop imposants sont à éviter. En effet, il est important que vos employés et clients puissent circuler librement, sans problème. Dans ce cas, pensez à laisser de la place au niveau des bacs à shampoing et de l’espace de travail afin de ne pas gêner le passage.

Par ailleurs, vous devrez réfléchir à un agencement général plus pratique. L’idéal serait de bien déterminer les différentes zones dans le salon : l’accueil, l’espace d’attente, le coin shampoing et la zone de travail. Ainsi, les clients pourront se repérer rapidement chaque espace. La mise en place des équipements de salon de coiffure

sera tout aussi essentielle pour mettre en valeur votre salon.

Comment bien choisir le mobilier de coiffure ?

Pour ne pas vous tromper lors de la sélection de l’ameublement, sollicitez les conseils d’un spécialiste du mobilier. Ce dernier pourra certainement vous orienter vers les meubles adaptés à votre budget et qui correspondent au style à aménager dans le salon. Afin de mettre en exergue le professionnalisme de l’établissement, il faudra respecter les associations de couleurs et de matériaux.

De préférence, misez sur des mobiliers sobres et privilégiez 2 ou 3 couleurs au maximum. Si les teintes claires aident à gagner en luminosité, les couleurs chaudes permettent de créer une ambiance chaleureuse. Pensez par ailleurs à personnaliser les fauteuils et le mobilier de réception pour donner une identité visuelle à votre salon. Pour le design en particulier, réfléchissez à une solution adaptée à la typologie de votre clientèle. En tout cas, confort et praticité devront influencer votre choix.

 

 

Les bons plans pour une signalétique réussie
Comptoir de caisse, comment l’organiser ?