Marketing

Comment la réalité augmentée parvient-elle à séduire les consommateurs ?

La réalité augmentée est amenée à se développer encore plus et à se populariser. Actuellement, elle est particulièrement présente dans les domaines des jeux vidéo et autres divertissements, du marketing et du commerce en ligne, ainsi que dans l’immobilier. Mais…

Lire la suite

Qu’est-ce que le Prix Ecommerce Eco-Responsable ?

Pourquoi personne ne fait-il jamais de lien entre l’environnement et l’e-commerce ? C’est sans doute parce que tous les achats réalisés en ligne sont réalisés avec seulement quelques clics : simple et facile. Loin de penser que l’impact environnemental découlant de ce…

Lire la suite

Les baby boomer sont-ils accros à l’e-commerce ?

L’e-commerce ou le commerce en ligne a connu un essor considérable depuis une vingtaine d’années. L’explosion de l’utilisation d’internet vers les années 90 a contribué incontestablement à son développement. Les spécialistes en marketing ont très vite compris qu’internet devient incontournable pour…

Lire la suite

L’e-commerce fait-il du tort aux magasins ?

Le jaillissement des ventes en ligne, connu sous le nom d’e-commerce, est surtout attaché à l’apparition d’Internet au commencement des années 90. De plus en plus de firmes petites ou grandes cèdent aux sirènes retentissant du commerce électronique. Toutefois, risque-t-il…

Lire la suite